Fossette - Fin du contrat aidé  [RESOLU]

Alain LEROY
Administrateur du site
Administrateur du site

Fossette - Fin du contrat aidé  [RESOLU]

Messagepar Alain LEROY 10 oct. 2017, 15:24

Déposé le:
10/10/2017
Service:
Monsieur Gérard PAILLARD Maire de Barlin
Réponse déposée le:
10/10/2017
Solution:
Agents du Sercice Technique ont nettoyé la Fossette

Des Barlinoises et Barlinois m'ont récemment fait parvenir des photographies du site de la Fossette ces jours-ci :
Image
Image
Image
Image
Suite à la volonté du Gouvernement de ne pas reconduire les contrats aidés dans les communes, nous savons que l'employé qui officiait sur le site ne verrait pas son contrat prolongé. Sachant toutes et tous le dévouement qui fut le sien pour le Parc de la Fossette, nous vous faisons la proposition de l'embauche de cette personne à l'année afin qu'elle puisse continuer à veiller à sur le site (cet emploi étant plus que nécessaire).

Comme évoqué lors de notre dernière réunion au Wellington (en présence d'une centaine d'habitantes et d'habitants de la commune), nous proposons de ne pas rénover la bateau une
quatrième fois afin d'éviter les coûts inutiles (qui se chiffrent en dizaines de milliers d'euros) si son emplacement reste le même (car sa durée de vie n’excédera pas quelques mois s'il n'est pas dans un endroit visible des promeneurs).
Image
Ces économies permettraient l'embauche d'un salarié à l'année qui continuerait à veiller sur le site.
Ce jour, le 10 octobre 2017, le nettoyage de la Fossette a été entrepris par les agents du service technique municipal.
Merci à eux.
14 Avril 2018

La municipalité va donner suite à deux propositions émises par l'association Barlin ma Ville depuis quelques temps

* Le recrutement de jeunes pendant quelques mois pour pallier à la charge de travail des services des espaces verts.
* L organisation de manifestations sur la grand place pour soutenir le commerce local.

Nos idées commencent à être reprises c'est bon signe. Ces décisions sont une bonne nouvelle pour les Barlinoises et Barlinois.

Tags :

Retourner vers « Dossiers résolus »